Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Des renforts de gendarmerie pour le Val-d’Oise !


Dominique Da Silva salue l’annonce par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur, de 239 nouvelles brigades de gendarmerie.

Le Val-d’Oise n’est pas oublié puisque 2 nouvelles brigades vont venir renforcer les effectifs de gendarmerie dans notre département, à Aincourt et à Domont, dans la 7è circonscription.

Cette annonce concrète fait suite aux moyens financiers et humains inédits permis par la loi de programmation du Ministère de l’Intérieur (LOPMI) pour 2023-2027 que le Parlement a votée en 2023, confortant ainsi un engagement présidentiel.

Ainsi, ce sont 8 500 nouveaux postes supplémentaires de forces de sécurité (dont 2 100 postes de gendarmes) qui seront créés grâce aux 15 milliards d’euros de crédits actés dans la loi LOPMI.

La nouvelle brigade mobile de Domont viendra donc en renfort des effectifs existants, sur un territoire et selon des besoins identifiés.

 

Pour Dominique Da Silva : « C’est une excellente nouvelle pour le Val-d’Oise et pour la septième circonscription que j’ai l’honneur de représenter. L’aboutissement aussi d’un travail de concertation entre Etat, parlementaires, élus locaux et qui, surtout, correspond à une réelle demande de sécurité et de proximité des habitants des zones péri-urbaines et rurales. Depuis 2017, notre majorité a toujours été au rendez-vous de la protection et de la sécurité de tous les Français, où qu’ils vivent."


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde à l'occasion d'une journée de mobilisation organisée au collège Léonard de Vinci à Bouffémont

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion