Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Gendarmerie de Montmorency : présentation du bilan 2022


 

J'étais présent jeudi 2 février à la présentation du bilan 2022 de la compagnie de gendarmerie de Montmorency, en présence du Sous-Préfet de Sarcelles Dominique Lepidi et de nombreux maires.

Merci au Lieutenant-Colonel Plisson, commandant de la compagnie et à ses 220 gendarmes engagés pour notre sécurité.

Un bilan qui témoigne d’un grand professionnalisme et d’une forte mobilisation au quotidien, au service de notre territoire.

Si les outrages et violences contre les gendarmes, les atteintes aux personnes sont en baisse, la vigilance est redoublée face à la hausse des atteintes aux biens du et des accidents de la route.

La lutte contre le trafic de stupéfiants a donné des résultats exemplaires sur l’année 2022 et permis des poursuites contre les auteurs d’infractions.

La lutte contre les occupations illicites de terrain doit être renforcée, notamment par une réactivité accrue de l’action publique. Je sais que nos élus peuvent compter sur les services de la préfecture et leur gendarmerie pour les aider à réagir vite.

Enfin, la lutte contre les dépôts sauvages a été durcie, notamment grâce aux différentes lois portées et votées par notre majorité depuis 2017.


Articles similaires

Derniers articles

Déplacement à Nogent-sur-Marne pour évoquer la simplification

Hommage national aux morts de la gendarmerie à Pontoise

Adoption du projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion